Californien, Suédois, Hawaïen... Vous connaissez déjà ces protocoles, juste de nom ou parce que vous les avez déjà reçus lors d'un précédent massage.
Permettons-nous un petit sondage à ce stade : quels sont les massages que vous avez déjà reçus ?
Chaque terme désigne un protocole de massage complet avec une durée fixe et une 'chorégraphie' des mains restituée par la personne qui vous masse.
Tous ces protocoles ont une finalité qui leur est propre. Plutôt doux (comprendre : 'peu appuyé') pour le Californien, plutôt musculaire pour le Suédois, etc.
Le choix de réaliser un protocole de massage, et un seul, pendant une séance répond parfois à un réel besoin (de détente, de relaxation musculaire, etc. ) mais parfois il s'agit aussi d'essayer une prestation car vous ne connaissez pas ce type de massage et vous voulez essayer pour voir ce qu'il vous apporte.
Avec parfois une belle surprise car ce massage vous a apporté des sensations nouvelles ou réellement répondu à ce dont vous aviez besoin ce jour là.
Mais parfois aussi un petit sentiment de déception car, par exemple, vous auriez aimé un massage plus appuyé en fin de séance sur vos trapèzes devenus douloureux plusieurs jours auparavant à cause d'une surcharge de travail ou de stress.
Mais un massage appuyé de type 'deep tissue' sur vos trapèzes ne fait pas partie du protocole que vous avez acheté.
Le massage idéal pour vous et pour ce moment en particulier gagnerait à être construit en collaboration avec votre masseur ou votre masseuse lors de l'entretien préalable. Cela prend un peu de temps en début de séance mais c'est un temps très bien investi qui vous permettra de retirer le plus grand bénéfice de votre massage.
Vous avez peut être besoin aujourd'hui, par exemple, de cocooning sur les jambes, de réflexologie thaï sur les pieds, encore du cocooning sur les bras, et enfin de deep tissue sur les muscles du dos ! C'est cela un protocole personnalisé.
Une prochaine fois ce sera peut être différent, après la randonnée bivouac du weekend dernier ou votre exploit lors de la course dominicale, vous aurez plutôt besoin de cibler particulièrement les pieds et les jambes en mobilisant ici les techniques du message Suédois et du deep tissue, alors que votre dos se satisfera d'un cocooning.
Ce sont des exemples et nous pourrions imaginer une infinité de combinaisons selon le temps dont vous disposez, l'état de votre corps à ce moment, vos souhaits, etc.
Venez découvrir les bienfaits d'un protocole sur mesure dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !
Comments