top of page

Massage du visage Kobido : l'art subtil du massage facial japonais

Le massage du visage Kobido, originaire du Japon, est une forme d'art ancienne, souvent décrite comme un lifting naturel. Ce traitement unique combine des techniques de massage traditionnelles et modernes pour revitaliser et rajeunir la peau du visage, tout en offrant une relaxation profonde.

​

Origines et Philosophie
 

Kobido signifie littéralement "la voie ancienne de la beauté" en japonais. Cette technique de massage a été développée il y a plus de 500 ans au Japon. L'histoire retient que cette technique -ou plutôt cet ensemble de techniques- a été mis au point par deux maîtres de Amma qui ont décidé d'unir leur savoir pour mettre au point ce massage. À l'origine, elle était réservée aux membres de la royauté et de l'aristocratie. Le Kobido est plus qu'un simple traitement esthétique ; il vise à équilibrer l'énergie vitale (Ki) dans le corps, favorisant ainsi à la fois la beauté et le bien-être. 

​

Comment se déroule une séance ?
​

Une séance de Kobido se caractérise par des mouvements rapides et rythmés, alternant avec des gestes plus lents et profonds. Les techniques incluent le pétrissage, le tapotement, le lissage et des pressions légères. Le massage se concentre sur les muscles faciaux, le cuir chevelu, le cou et parfois les épaules.

​

Techniques et Bienfaits
​

Le Kobido aide à améliorer la circulation sanguine et lymphatique du visage, favorisant ainsi une meilleure oxygénation et nutrition de la peau. Cette méthode est réputée pour ses effets anti-âge, réduisant l'apparence des rides et améliorant le teint. Elle offre également un effet relaxant profond, aidant à diminuer le stress et à favoriser un état de bien-être général.

Il est important de remarquer ici que ces effets sont obtenus de façon tout à fait naturelle, sans produits chimiques, ni opération qui produit souvent hélas l'effet inverse à celui recherché (tout le monde a en tête tel ou telle célébrité qu'il a du mal à reconnaître au fil des années... et de ses opérations ratées). Enfin, et non des moindres, pour un coût bien inférieur.

​

Pour Qui ?
​

Ce massage convient à presque tout le monde, en particulier à ceux qui cherchent une approche naturelle pour maintenir la jeunesse et la vitalité de leur peau. Il est cependant important de prendre en compte les éventuelles contre-indications, comme certaines affections cutanées ou problèmes de santé spécifiques. En particulier l'acné sévère ou des problèmes de circulation par exemple sont des contre-indications formelles.

​

Comparaison avec d'autres massages
​

Contrairement aux massages du corps plus traditionnels, le Kobido se concentre exclusivement sur le visage, offrant une expérience à la fois relaxante et revitalisante pour la peau. Il est plus délicat et précis que la plupart des autres massages faciaux, mettant l'accent sur les techniques anti-âge et de rajeunissement.

Réserver un massage du visage Kobido

Je suis actuellement en formation sur ce massage, abonnez-vous à la newsletter pour être tenu(e) informé(e) de la disponibilité du service !

Merci de vous être abonné !

bottom of page